Le meilleur de vos actus culturelles

Naruto : ce qu’il faut savoir du clan Uchiwa

Konoha le village des kagés est constitué de plusieurs familles ; plusieurs clans qui ont tous un rôle précis dans le fonctionnement du village et des caractéristiques propres à eux. Le clan Uchiwa est sans doute le clan avec l’histoire la plus riche et la plus intrigante du village. Découvrons ensemble l’histoire du clan Uchiwa.

Les grandes figures du clan Uchiwa

Le clan Uchiwa, police militaire de Konoha, est un des clans respectés du village. Plusieurs sont les fils du clan Uchiwa ayant marqués l’histoire de Konoha grâce à leurs agissements. On peut donc citer sasuke uchiwa, Itachi Uchiwa et Madara uchiwa. Tous ces personnages ont joué un rôle crucial dans le déroulement de l’intrigue du manga.

Sasuke Uchiwa

Seul survivant du massacre de son clan, très jeune, Sasuke se promet de retrouver l’assassin de tout son clan et de lui faire payer ce génocide. Sur son chemin vers la vengeance, il se retrouva dans une équipe de shinobi, "L’équipe 7" dirigée par nul autre que Kakashi Hatake le ninja copieur détenteur du Sharingan. C’est dans cette équipe 7 que Sasuke va évoluer en tant que ninja dans le but d’atteindre son objectif ultime.

Itachi Uchiwa

Personnage très controversé dans la série, il a consenti à un lourd sacrifice dans le seul but de préserver la paix dans son village. Il a en effet eu le courage de décimer tout son clan qui préparait un coup d’État pour prendre le contrôle du village. Il quitte alors son village pour rejoindre une organisation secrète : L’Akatsuki.

Madara Uchiwa

Un personnage aussi très controversé de l’univers de Naruto, il a pour seul objectif de rassembler les neufs démons à queue en vue de créer un démon puissant appelé jûbi. Devenant hôte de ce monstre, il pourrait alors faire évoluer son sharingan pour ensuite pouvoir créer une illusion capable de plonger tout le monde dans un monde d’illusion où il n’y aurait plus de guerres ni de haine.